Rechercher
  • Equipe referencement Wix Factory

Quels vêtements chauffants pour la moto ?

En période froide, il est essentiel de disposer d’accessoires chauffants pour faire de la moto dans le plus grand confort. Cependant, il existe un grand panel de vêtements chauffants pour moto. Découvrez les plus indispensables dans cet article.


Accessoires chauffants moto - Gerbing France
Quels vêtements chauffants pour la moto, les indispensables

La veste chauffante

La veste chauffante est pour un motard le vêtement le plus indispensable pour mieux affronter les températures glaciaires. En effet, avec la météo (les vents froids, la pluie et la neige) accentuée par la vitesse, votre organisme pourrait avoir des difficultés à produire de la chaleur. Avec une veste chauffante, vous perdez moins d’énergie, ce qui fait tout l’intérêt de ce vêtement chauffant.


Si vous avez uniquement besoin de réchauffer votre torse, vous pouvez opter pour un gilet chauffant sans manche à la place d’une veste chauffante. Cependant, vous pouvez aussi choisir une sous-veste chauffante. Étant plus près du corps, cette dernière s’avère être plus efficace pour vous tenir au chaud lors de votre trajet à moto.


Les gants chauffants

Les gants chauffants sont très importants pour un contrôle optimal de votre engin à deux-roues en hiver. En effet, pour que vos mains puissent guider votre appareil comme il se doit, elles ne doivent en aucun cas être gelées. Disposer de gants chauffants est donc un must pour tout conducteur de deux roues.


Vous avez le choix entre des gants chauffants avec et sans câbles. Vous pouvez faire votre choix selon le type de trajet que vous allez effectuer. Pour un maximum de praticité, optez pour des gants chauffants pouvant à la fois être filaires et sans-fils. Veillez à ce que vos gants puissent bien protéger vos phalanges en cas de choc.


Le pantalon chauffant

Les jambes sont également confrontées au froid lors des longs trajets en moto pendant les périodes hivernales. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un pantalon chauffant. Si vous avez choisi de porter une veste chauffante, veillez à ce que celle-ci soit assortie avec votre pantalon chauffant pour un look de motard qui déchire !


Il est fortement recommandé d’opter pour un pantalon chauffant qui dispose de coque de protection au niveau des genoux. En effet, en plus de réchauffer vos jambes, un pantalon chauffant a aussi un rôle de protection en cas d’accident.


Les chaussettes chauffantes

Bien que vous ayez l’habitude de mettre des bottes pendant vos balades en moto, vos pieds ne sont pas à l’abri du froid. Pour les protéger au maximum, vous aurez besoin d’adopter des chaussettes chauffantes. Étant assez épaisses, ces dernières peuvent vous sembler inconfortables. Toutefois, elles prodiguent à vos orteils toute la chaleur dont ils ont besoin. Pour un maximum d’efficacité, optez pour des chaussettes chauffantes montantes. Avant l’achat, vérifiez que vos chaussettes chauffantes sont bien compatibles avec vos bottes.


Pour réchauffer vos pieds, vous pouvez également opter pour des semelles chauffantes. Cette deuxième option est bien moins encombrante que la première. Cependant, elle n’apporte pas autant de chaleur que le font les chaussettes chauffantes. En effet, l’action des semelles se limite au plat de votre pied, tandis que celles des chaussettes chauffantes arrivent jusqu’à vos chevilles et même à une partie de vos mollets. À vous le choix !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout