Rechercher
  • Equipe referencement Wix Factory

Quels gants chauffants choisir ?

Pour un conducteur de moto, avoir des gants est un indispensable. Pour que vos mains puissent bien diriger votre engin, il faut qu’elles soient bien au chaud, surtout en périodes hivernales. Des mains gelées ne peuvent pas contrôler correctement les guidons d’une moto. Découvrez à travers cet article nos conseils pour bien choisir vos gants chauffants.

Route montagne enneigée - Gerbing France - Gants chauffants moto


Quels sont les différents types de gants ?

Pour mieux choisir vos gants chauffants, vous devez connaitre les spécificités de chaque type de gant.


Les gants chauffants sans fils

Les gants chauffants sans fils sont actuellement les plus prisés sur le marché. Ils offrent un réel confort étant donné qu’ils sont dépourvus de câbles, ce qui les rend peu encombrants. Ce type de gants chauffants est surtout conseillé pour effectuer des trajets courts. En portant des gants sans fils, vous pouvez facilement changer de moto. Concernant leur autonomie, elle est plus ou moins restreinte et peut diminuer avec l’âge des gants.


Les gants chauffants filaires

Ce type de gants chauffants est relié à votre moto par les fils. Ils sont donc convenables pour effectuer de longs trajets. Cependant, malgré leur praticité, les câbles peuvent causer certaines gênes au conducteur.


Les gants chauffants pouvant être avec et sans fils

Cette troisième option est la plus conseillée dans le cas où vous effectuez de temps en temps des trajets longs et des trajets courts. En effet, ces gants peuvent être adoptés de deux manières. Pour un court trajet, utilisez-les en tant que gants sans fils en faisant usage de leurs batteries. À noter que ces dernières sont, la plupart du temps, amovibles et rechargeables. Pour un long trajet, vous pouvez, par l’intermédiaire des câbles, brancher vos gants chauffants à la batterie de votre moto.


Les critères à considérer pour bien choisir ses gants chauffants ?

Outre le type de gants chauffants, il y a d’autres critères à prendre en considération pour bien faire le choix de vos gants.


Le confort

Pour un maximum de confort, optez pour des gants chauffants qui ne soient pas trop lourds. Préférez des gants avec une doublure en PrimaLoft ou en Thinsulate pour profiter d’une bonne isolation thermique. Il faut également que la chaleur maximale prodiguée par vos gants puisse réchauffer vos mains pendant les hivers les plus froids.


La protection

En plus de réchauffer vos mains, des gants chauffants ont pour rôles de protéger ces dernières contre les chocs en cas d’accident. Il est donc conseillé d’opter pour des gants dotés de coques protégeant vos doigts et vos phalanges.


La matière

Le matériau de fabrication des gants détermine leur étanchéité. En effet, en plus d’être étanches à l’air extérieur, des gants de protection doivent aussi être étanches à l’eau. Il est conseillé d’opter pour des gants chauffants en cuir avec, à l’intérieur, des membranes imperméables et respirantes. À noter que la matière contribue également au confort offert par vos gants.


L’adaptabilité

Pour un maximum de praticité, optez pour des gants chauffants auto-réglant, notamment ceux qui peuvent détecter les variations de température et diffuser la chaleur la plus adaptée. Les modèles dotés de manchette et dragonne ajustables sont les plus recommandés pour éviter les infiltrations d’eau et d’air.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout