Rechercher
  • Equipe referencement Wix Factory

Comment choisir sa veste chauffante ?

La veste chauffante est un indispensable si vous vivez dans une ville où le froid de l’hiver est presque insupportable. Ce vêtement chauffant peut être adopté au quotidien par un particulier, mais il est également conseillé aux sportifs et aux travailleurs nocturnes. Découvrez dans cet article les critères à considérer pour bien faire le choix de ce vêtement chauffant.

Veste chauffante - Moto & Chasse - Gerbing France


Veste chauffante : pour quels avantages ?

Dans certains lieux, pendant les périodes froides, les vêtements d’hiver comme les pulls, les gants, les écharpes et les bonnets n’ont aucune efficacité contre le froid. Les vêtements chauffants s’avèrent être le seul issu pour ne pas souffrir du froid, et la veste chauffante fait partie des incontournables. C’est une pièce indispensable permettant d’éviter l’hypothermie, même dans des conditions extrêmes.


La veste chauffante est également une bonne alternative pour un look d’hiver fin et léger. En effet, vous n’aurez plus besoin de porter plusieurs couches de vêtements. Vous pouvez donc avoir un look tout à fait normal sans devoir souffrir du froid pendant l’hiver glacial. À noter que ce type de veste vous protège contre le vent ainsi que les intempéries. De plus, il favorise la circulation sanguine et soulage les douleurs musculaires. Ce vêtement chauffant est donc conseillé pour les activités en extérieur comme le ski, la chasse ou les randonnées.


Comment bien faire le choix de sa veste chauffante ?

Pour un maximum de confort, il est important de bien choisir sa veste chauffante. Vous devez faire ce choix en fonction de l’utilisation de votre veste. Cette dernière existe en plusieurs modèles, notamment : la veste chauffante, le gilet chauffant, le blouson chauffant et le pull chauffant.


Pour un port quotidien dans la rue ou en intérieur, la veste chauffante et le pull chauffant sont les modèles les plus conseillés. Fines et légères, elles peuvent parfaire votre look tout en protégeant du froid.

Gilet chauffant chasse - Gerbing France

Quant au pull chauffant qui est un peu plus épais comparé aux deux autres modèles, il est bien plus efficace en terme de protection contre le froid. Il est donc plus conseillé pour les hivers les plus extrêmes. Ce modèle est le plus souvent porté par les travailleurs en extérieur qui s’exposent chaque jour au froid, notamment les facteurs et les gardiens. En ce qui concerne le gilet chauffant, c’est le modèle le plus léger de tous. Il est destiné à protéger uniquement le torse, étant donné qu’il est sans manche. C’est également une option envisageable en terme de légèreté. Ce modèle se porte la plupart du temps comme une sous-veste chauffante.


Outre le modèle et le design, l’autonomie est aussi un critère à considérer avant l’achat d’une veste chauffante. Pour un usage en intérieur, vous pouvez choisir une veste à faible autonomie. Cependant, si vous travaillez en extérieur, sans possibilité de recharger les batteries de votre veste chauffante, préférez un modèle dont la batterie est vraiment puissante et autonome. À noter que l’autonomie moyenne d’une veste chauffante est de 5 à 8 heures. Cependant, il existe des modèles dont l’autonomie est plus élevée ou plus faible.

298 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout