FOIRE AUX QUESTIONS

Quels accessoires sont livrés avec les gants chauffants moto ?

Les gants moto des collectio 2022 et 2023 sont livrés sans accessoires.
Nous savons qu'environ 80% de nos clients finaux utilisent leurs gants chauffants avec des batteries ; à l'heure où nous devons tous agir pour limiter les déchets et le gaspillage, Gerbing a choisi de rendre optionnel le pack fils (CXPP + fusibles + CXY).
Les gants moto des collections 2020 et 2021 sont livrés avec un câble de connexion batterie (CXPP), un sachet de 6 fusibles et un câble Y (CXY)
Les gants moto des collections antérieures sont livrés avec un câble de connexion batterie (CXPP), un sachet de 6 fusibles et un contrôleur de température Junior (JC-12V)

Comment brancher ensemble la veste chauffante et les gants chauffants ?

Les gants se connectent à la veste grâce aux câbles fixés au niveau des poignets de la veste. Vous reliez les câbles des gants sur ceux qui sortent des manches et vous connectez la veste sur le Contrôleur de Température (PDTC) qui est livré avec la veste. Celui-ci se branche aux câbles situés dans la petite poche zippée côté gauche ; reliez ensemble les câbles marqués « Jacket » (veste) puis ceux marqués « Glove » (gants) ; seul restera le câble marqué « accessory » qui vous permettra de relier soit le pantalon, soit les chaussettes.

Puis-je brancher mes anciens gants chauffants GERBING XR(S)12, G12, TEX12, L12, T12 etc. sur la veste E-liner du catalogue actuel ?

Oui, en ajoutant un thermostat double (TCDP) qui vous permettra de réguler indépendamment la température de la veste et celle des gants ; dans ce cas le thermostat (PDTC) fourni avec la veste ne sera plus utile. 

Puis-je brancher mon ancienne veste chauffante JLSS-(EL) 12 Volts sur les gants du catalogue actuel ?

Oui, en ajoutant un contrôleur de température (PDTC) qui vous permettra de réguler la veste mais qui gardera les gants en régulation autonome grâce au bouton fixé sur le poignet.
Si cela ne fonctionne pas c’est que votre veste a besoin d’un petit ajustement technique. GERBING vous le fera gratuitement. Dans ce cas, vous pouvez remplir le formulaire sur la page garantie produits.

Puis-je brancher mon ancien pantalon GERBING 12 Volts sur la veste E-liner du catalogue actuel ?

Oui, vous pouvez utiliser le contrôleur de température (PDTC) qui est livré avec la veste pour réguler la veste et le pantalon en même temps. Si vous ne connectez pas les gants sur la veste E-Liner et que vous n’utilisez donc que la veste et le pantalon, vous pourrez aussi ajouter un thermostat double portable (TCDP) qui vous permettra de réguler la température du pantalon et de la veste individuellement.

Dans quels cas dois-je acheter des câbles complémentaires qui ne sont donc pas livrés avec les produits ?

En cas de mixité anciens et nouveaux produits (TCDP ou PDTC) 
Pour créer plus d’espace sur les câbles entre les produits et l’alimentation (batterie autonome ou batterie du véhicule. (CXCC ou CXP-50)
Si vous avez une ou un passager(e) et que vous portez tous les deux des produits GERBING (CXSP)
Si vous ne voulez pas de câbles apparents (PM-PORT, et éventuellement un CXCC)

Puis-je utiliser les chaussettes Gerbing pour faire du Ski ?

Oui, avec une batterie autonome  5A, 7A ou 10A pour plus d’autonomie

Puis-je utiliser la veste chauffante E-liner sur une batterie autonome ?

Oui, avec une batterie autonome 7A ou 10A pour plus d’autonomie. Attention : la batterie 7A ne fonctionne qu’avec la veste seule. Avec cette batterie vous ne pouvez pas connecter les gants sur votre veste. 
Notez que la veste chauffante E-Liner a une puissance forte de 68 watts sur 12 Volts. Le chauffage en batterie autonome aura donc une durée limitée. Si vous utilisez votre veste sur votre moto nous vous conseillons de la connecter directement à la batterie de votre véhicule.  

Que puis-je connecter sur une grande batterie autonome 7A ou 10A ?

Lisez bien les instructions des deux batteries en cliquant sur le lien suivant : Kit Batterie 10A-9900, KIT batterie 7A-7000

Comment connecter un équipement GERBING complet pour la chasse ?

Chaque produit fonctionne séparément avec ses propres batteries mais vous avez également la possibilité de connecter le gilet et les chaussettes ou le gilet et les gants sur une batterie 7A-7700 ou 10A-9900.

Comment interconnecter l’équipement complet GERBING ?

Connectez les gants chauffants à la veste chauffante en raccordant les câbles des gants à ceux situés dans les manches de la veste (au niveau des poignets)
Connectez la veste au pantalon chauffant en raccordant le câble « accessory » de la veste au câble du pantalon (situé à l’avant sous la ceinture).
Connectez les chaussettes chauffantes au pantalon en raccordant les câbles des chaussettes aux câbles du pantalon (situés au niveau des mollets)

Quand dois-je utiliser le contrôleur de température (PDTC), le thermostat double portable (TCDP) ou le thermostat simple portable (TCSP) ?

Le Contrôleur de température (PDTC) est utilisé pour réguler la température de la veste du catalogue actuel E-Liner éventuellement avec les gants du catalogue actuel. Vous l’utilisez également pour la combinaison : ancienne veste 12 Volts avec gants du catalogue actuel. Si cette dernière combinaison ne fonctionne pas sur votre veste, il est possible que votre veste ait besoin d’un petit ajustement technique. GERBING vous le fera gratuitement. Dans ce cas, vous pouvez remplir le formulaire sur la page garantie produits.
Le thermostat double portable TCDP est utilisé dans les combinaisons : veste ancien modèle 12 Volts ou veste actuelle E-Liner du catalogue et nos anciens modèles de gants XR12, XRS12, G12, L12, W12, T12 ou TEX12 qui n’ont pas de bouton sur les manchettes.
Le thermostat simple portable est utilisé pour réguler la température des vestes 12 Volts des collections précédentes.


Comment débloquer le JC-12V junior contrôleur (livré avec les chaussettes du catalogue actuel et les ancien gants 12 Volts) ?

Appuyez une 1e fois sur le bouton qui est au centre du boîtier, la lumière est bleue (chauffe 25%)
Appuyez une 2e fois la lumière passe au vert (chauffe 50%)
Appuyez une 3e fois en maintenant pressé 15 à 20 secondes la lumière passe à l’orange (chauffe 75%)
Appuyez à nouveau 15 à 20 secondes, la lumière passe au rouge (chauffe maxi)
Vous appuyez une dernière fois pour éteindre le thermostat.
Ensuite il suffira d’appuyer une seule fois pour changer l’intensité de chauffe.

Est-ce que je peux brancher tout mon équipement Gerbing sur la batterie de mon véhicule ?

Je peux brancher tous les équipements suivants sur la batterie de mon véhicule en mettant le fusible bleu sur mon câble (CXPP) : gants + veste + pantalon ou gants + veste + chaussettes ou avec le fusible rouge : gants + pantalon + chaussettes
Si vous avez gants + veste + pantalon + chaussettes il faudra prévoir des batteries autonomes 

Si le pilote et le passager sont équipés Gerbing est-il nécessaire d’avoir deux câbles batteries (CXPP) ?

Si chaque personne est équipée uniquement de gants un seul câble batteries (CXPP) suffit plus un splitter (CXSP) à positionner à la sortie du câble batteries
Si chaque personne porte davantage de produits il faut 1 câble batteries par personne

Comment entretenir mes vêtements chauffants ?

Les vêtements en textile peuvent être lavés à la main dans de l’eau tiède avec de la lessive.
Ils ne doivent pas être essorer ni tordu car les câbles seraient abimés.
Ne laissez jamais de batteries dans les poches lorsque vous lavez vos vêtements chauffants Gerbing. 

Comment entretenir mes gants chauffants ?

Les gants chauffants en cuir s’entretiennent avec des produits spécifiques pour le cuir. S’ils sont mouillés il faut les laisser sécher à l’air libre loin d’une source de chaleur.
Les gants chauffants qui sont en textile ou bi-matière doivent être imperméabilisés avant utilisation, et ce malgré l’insert étanche. Cette imperméabilisation évitera que le tissu extérieur s’imprègne trop d’eau en cas de pluie.